I2D - Institut Droit Dauphine > École Droit Dauphine

L'Ecole Droit Dauphine

L’existence de l’Ecole Droit Dauphine manifeste la vigueur et l’unité, dans une opportune diversité,  de l’enseignement du droit à l’Université Paris-Dauphine.

Elle rassemble ainsi  toutes les formations qui, de la première année aux années de M2, dispensent aux étudiants des enseignements de haut niveau en parfaite résonance avec la réalité du droit et en pleine adéquation aux besoins des métiers du droit et de la recherche fondamentale et appliquée.

Dans la configuration actuelle, un étudiant peut ainsi, des deux premières années  en certificat d’études juridiques du DEGEAD, diplôme de Grand établissement,  en passant par la licence Droit et Gestion, parvenir à la mention Droit de Master qui lui ouvrira  dix parcours, y inclus un parcours de recherche fondamentale et appliquée, de droit des affaires, de fiscalité et de patrimoine, parmi les plus reconnus et appréciés par les professions juridiques.

Conformément à la vocation de l’Université Paris-Dauphine, les enseignements sont largement ouverts à la gestion  et à l’économie, ainsi qu’à la transversalité de l’approche du droit. Cela permet  en matière de droit des affaires, de fiscalité et de droit du patrimoine, de maîtriser, dans tous ses aspects, la régulation juridique du processus économique, sous ses versants de doit privé comme de droit public, internes , européens et internationaux

L’ouverture à l’internationalisation se manifeste, au demeurant, dans les enseignements comme dans les coopérations extérieures.

L’École Droit Dauphine est donc l’institution qui porte une forte, cohérente et dynamique communauté de juristes,  équipes pédagogiques et étudiants, au sein du Grand établissement que constitue l’Université Paris-Dauphine.

 

Responsable

Georges Decocq , Directeur

Elisabeth Mella, Directrice adjointe

Contact

Marie-Caroline HURSTEL
Assistante de Recherche

Mail : marie-caroline.hurstel@dauphine.fr
Tél. : 01 44 05 49 16

Bureau : A 506